Industrie du luxe
Notre savoir-faire industriel, notre réputation de qualité et de respect de nos engagements, notre réseau important de fournisseurs nous ont ouvert les portes du monde du luxe et nous avons donc conçu, industrialisé et fabriqué en volume des produits complexes pour des sociétés mondialement renommées.
Un équilibre qualité/prix
Le projet démarre généralement chez un designer industriel qui associe les codes du luxe au produit souhaité. Il définit les matières, les couleurs, la texture, le packaging afin de renforcer les codes de ce monde.
Il incombe alors à TXCube de s’y conformer et de trouver les bonnes matières, les procédés industriels adéquats pour fabriquer les pièces détachées et identifier les fournisseurs capables de sortir ces pièces en volume avec le niveau qualité adapté aux exigences du luxe, tout en restant à un coût acceptable.
Un contrôle qualité drastique
Le contrôle d’entrée est très important car le moindre défaut esthétique, visible est refusé. Une défauthèque est rédigée par les équipes de TXCube, approuvée par le client et remis au contrôle d’entrée de l’usine.
Nous devons ensuite rédiger les méthodes d’assemblage du produit, de suivi qualité et de contrôle final pour garantir le rendu final sur toute la production.
Le contrôle final possède dans tous les cas un contrôle visuel à 100% pour s’assurer qu’aucun défaut visible ne soit passé aux différentes étapes du processus d’assemblage.
Le packaging représente un élément essentiel du produit dans le monde du luxe avec des coffrets cartonnés très épais, de nombreux aplats de couleurs, une finition très mate ou à l’opposé très brillante, des dorures etc. Le premier regard sur un produit passe à travers son packaging et conditionne souvent le sentiment de qualité du produit.
Notre proposition de valeur
TXCube met son réseau de fournisseurs à disposition de son client afin de respecter le cahier des charges esthétique du produit au meilleur coût.
L'Oréal
L’Oréal a imaginé un produit permettant aux équipes présentes en magasins de parfumerie et de cosmétique de mieux conseiller leurs clientes sur le choix des produits à appliquer sur le visage en tenant compte des caractéristiques de peau de chaque cliente comme la carnation, l’hydratation, la souplesse de la peau, la graisse sous-cutanée, le niveau d’imperfections et de rides. Le produit équipé d’une caméra et de quelques capteurs va analyser la peau, transmettre les paramètres à une base d’informations qui va analyser et comparer les caractéristiques à des milliers de cas cliniques pour préconiser le soin le plus adapté.
TXCube a été intégré à une équipe multi-compétence (designer, spécialiste de la mesure de peau par caméra) pour s’occuper du volet industrialisation et production.
Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, a évoqué la collaboration avec TXCube lors d’un interview sur BFM Business à l’occasion de la présentation du produit digital Skin Connect développé et industrialisé par TXCube.
Jean-Paul Agon qualifie le partenariat avec TXCube « d’optimal, de très rapide, très efficace, d’une très bonne économie ».
Il ajoute qu’il va « permettre un déploiement rapide mondial du produit Skin Connect ». Jean-Paul Agon conclut en disant que « L’Oréal va commencer le déploiement en France mais va le poursuivre absolument partout car les marques sont mondialement connues et distribuées ».
Vous avez un projet ?
Les équipes de TXCube vous apportent leur expérience sur la meilleure façon de répondre à vos enjeux.